Cognac une victoire

Cognac une victoire

En ce dimanche ensoleillé de Pâques, les Berjalliens se rendaient du côté de Cognac, avec pour objectif : la victoire, voire plus. Quelques supporters berjalliens étaient du déplacement pour encourager nos joueurs. 

Cette première entame de match était fructueuse pour nos Ciel et Grenat, avec une première pénalité pour Nicolas Vuillemin qui, 5minutes plus tard, transformait l’essai de Pablo Patilla. Les Cognaçais marquaient quant à eux deux pénalités lors de cette première mi-temps. Deux cartons jaunes étaient aussi distribués pour un manque de discipline de chaque coté. Quelques secondes avant l’entrée au vestiaire, Tomas Munilla marquait un essai qui permettait de rentrer aux vestiaires en confiance. 

Seconde période qui laissait à désirer puisque l’indiscipline régnait côté Berjalliens…Malgré l’entrée des renforts, les Ciel et Grenat se faisaient dominer nettement par des Cognaçais remontés qui inscrivaient trois pénalités. Les locaux n’étaient plus qu’à 3 points des Nord-Isérois. L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély s’était battue jusqu’au bout pour tenter de renverser des Berjalliens qui étaient en peine sur ce second acte. Sur une chandelle de Benjamin Noble et une réception pour Bordoli, l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre sur le score de 18 à 15 pour les Berjalliens. 

Un match en demi teinte pour des Ciel et Grenat trop indisciplinés au retour des vestiaires, point à corriger pour affronter ce jour nos concurrents directs : Blagnac. 

Pour la première fois de la saison, les Berjalliens étaient sur le pré un vendredi soir afin d’aller défier les damiers de Valence Romans. Jour peu commun pour les supporters, mais surtout un avant goût de notre objectif pour les années futures : le Pro D2. Sur le papier, on trouvait des Ciel et Grenat dans une phase plutôt positive tandis que les Drômois revenaient d’une défaite à Nice… 

 

Les Nord-Isèrois se déplaçaient à Pompidou avec des ambitions, celles de rivaliser face à cette équipe du VRDR et ainsi se maintenir dans le Top 6. Mais un premier essai de Iashagashvili à la seconde minute rafraichissait les Berjalliens. Même si notre buteur, Nicolas Cachet, inscrivait deux pénalités, les Damiers franchissaient la ligne à trois reprises pour mener à la pause sur le score de 29 à 6. 

 

Au retour des vestiaires, nous espérions une révolte de la part des Ciel et Grenat mais la partie était pliée après la faute commise par notre pilier, Michael Simutoga, qui écopait d’un carton rouge. Bien que les Isérois bénéficiaient d’un essai de pénalité, les Drômois, quant à eux, profitaient de leur supériorité numérique pour inscrire 4 essais supplémentaires. A la fin de la rencontre, le VRDR s’imposait sur le lourd score de 55 à 13, voyant les espoirs et ambitions des Berjalliens s’envoler.

 

Après cette déroute, les Ciel et Grenat reçoivent aujourd’hui Tarbes, concurrent direct à la sixième place. La victoire est impérative pour garder l’espoir d’une qualification en phases finales et ainsi se racheter auprès de ses supporters. 

 

Déplacement à Suresnes !

Déplacement à Suresnes !

Photo par Fanny HAAS

Après un bloc en demi-teinte comptant deux défaites et une victoire, les Berjalliens se déplaçaient à Suresnes avec comme objectif : la victoire afin de garder ses espoirs de qualification dans le Top6. 

Après une première pénalité inscrite, les Berjalliens, par le biais de leur pack, inscrivait le premier essai de la rencontre sur un ballon porté de Castan. 

Notre buteur, Cachet, transformait ses tirs. Ce qui permettait à Bourgoin d’être devant à la pause 13 à 12.

Au retour des vestiaires, les Ciel et Grenat effectuaient une grosse rentrée avec un essai de Luafutu entre les perches sur une magnifique combinaison. Peu de temps après, c’est notre demi de mêlée, Bouet, qui transperçait la défense des adversaires pour inscrire l’essai du bonus.

Nos Berjalliens creusaient le score et remportaient cette rencontre 27 à 12. 

Une victoire à 5 points qui fait du bien au moral, notamment avant d’affronter deux adversaires directs : Albi et Valence Romans. 

Photo par Fanny HAAS