Le troisième match du bloc avant une première coupure dans ce championnat. Les berjalliens vont devoir tout donner face à cette équipe dijonnaise. Ils viennent de battre un des ogres sur le papier de cette division de Nationale de rugby Soyaux Angoulême. Les berjalliens ont montré de bonnes choses mais ont un défaut avec des imprécisions. Celles-ci seront petit à petit gommer et aussi un besoin de ressentir la victoire pour retrouver un cercle vertueux.

Face aux tarbais les berjalliens se sont fait asphyxier lors de la première mi-temps. Les joueurs tarbais avaient largement plus d’envie. Surtout voulant gommer la défaite de la saison dernière 52 à 10. On a vu un ancien berjallien Felipe MANU qui malgrès ses 36 ans a su faire avancer son équipe. Coté berjallien, les joueurs ont pu remonter et garder le contact grâce notamment au pied de Nicolas CACHET. Il était dans son jardin de Rajon et plus à l’aise que la semaine précédente face à Aubenas.

Nos berjalliens sont clairement en reconstruction, après une fin de saison en autogestion, et le staff accompli un travail titanesque. Cela va finir par payer!

C’est pour cela que ce déplacement ce dimanche à 15h, au stade Bourillot, face au stade Dijonnais sera capital. Cependant la saison ne fait que commencer. Les joueurs devront montrer que le plan de jeux proposé est bien compris. Et bonnes nouvelles le fait d’avoir moins de joueurs à l’infimerie va permettre aux coachs un meilleur turn-over et l’arrivée de Abongile NONKONTWANA en seconde ligne fera souffler les deuxièmes barres berjalliens (COTTE et GEFFRE ).

#csbj #berjallie #dijoncsbj #stadedijonnais #csbjrugby #matchrugby #match #live #direct #ffr #nationalerugby #rugbynationale #fédéralerugby #prod2 #top14 #rugbyrama #midol #bourgoin #bourgoinjallieu #rugby #rugbyman #francerugby

Abonnez vous a notreNewsletter

Bienvenue dans notre newsletters pour avoir des informations sur le club et votre webradio favorites.

You have Successfully Subscribed!