Pour le compte de la 6ème journée de championnat, les Berjalliens se sont présentés à Albi avec une météo particulièrement clémente pour un mois d’octobre. 

Le coup d’envoi est donné au Stadium municipal et les Ciel et Grenat vont particulièrement prendre en mains la rencontre. Une première pénalité est proposée à Vuillemin qui ne manquera pas d’ouvrir le score après 8 minutes de jeu. Peu de temps après, le buteur albigeois égalisait par le biais de Pehau, et ensuite prendre l’avantage avec 9 à 3.

Ce n’est sans attendre la réaction berjallienne grâce à un essai de Théophile Cotte entre les perches qui permettait à Bourgoin de mener 10 à 9 à la pause, de quoi nourrir des espoirs. 

La deuxième mi-temps démarrait sur une pénalité pour les locaux, qui leur permettaient de reprendre l’avantage au score dès la 44ème. 

Les Berjalliens commettaient pas mal de fautes et d’indiscipline entraînant un carton jaune à notre deuxième ligne anglais, Jonathan Kpoku. 

Les locaux profitaient de cet avantage numérique pour inscrire leur premier essai par Marzocca.

A l’heure de jeu, les Albigeois menaient 19 à 10. Score raccourcit par une pénalité offerte à Vuillemin, mais cela n’était que de courte durée puisque le pilier De Clercq inscrivait un nouvel essai. Le score échappait donc aux Ciel et Grenat qui comptaient 11 longueurs de retard. 

Retard qui n’était malheureusement pas rattrapé, puisque malgré une pénalité de Vuillemin (24-16), les Albigeois jouaient le score et répondaient derrière pour donner ce score final de 27 à 16. 

Malgré une fin de match sur leurs lignes de 5m, les Berjalliens n’ont pas réussi à franchir de nouveau leur ligne pour revenir en Isère avec un éventuel point de bonus défensif.  

Une nouvelle défaite pour des Ciel et Grenat qui ont tout de même fait preuve de caractère face à une bête noire depuis plusieurs saisons. Cela n’aura pas suffi aux Berjalliens de ramener des points et de se « rassurer » avant la rencontre du jour face à Valence-Romans.

Abonnez vous a notreNewsletter

Bienvenue dans notre newsletters pour avoir des informations sur le club et votre webradio favorites.

You have Successfully Subscribed!