Pour débuter ce deuxième bloc, les Berjalliens recevaient l’équipe de Suresnes avec de belles certitudes après ce premier acte du championnat bien effectué. Quatre victoires sur quatre, du jamais vu depuis la saison 99/00. 

Malheureusement, le conte de fée ne va pas durer et la sanction est tombée dans leur antre de Rajon, devant un public nombreux. Ils vont laisser le match à Suresnes et ne prendront qu’un point de bonus défensif en s’inclinant 27 à 32.

Lors de la deuxième journée, les Ciel et Grenat sont allés défier les Albigeois. Un déplacement pas évident et les coachs espèrent un sursaut de la part des joueurs pour essayer de rattraper la prestation de la semaine précédente. Hélas, c’est l’inverse qui s’est produit avec des Berjalliens trop indisciplinés pour prétendre à une victoire. 

Cela aurait permis de se remettre en confiance pour recevoir le leader du championnat et nos voisins du VRDR. Dans un stade quasiment à guichet fermé, les Berjalliens ont montré un tout autre visage en ayant des ressources pour être à la hauteur de ce derby… qui ne seront récompensés que de deux points avec un match nul. 

Forts de cette prestation face à l’ogre de cette nationale, on s’attendait à un voyage en terre Tarbaise avec une victoire à la clé. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué car à la stupeur des coachs et des supporters présents,  les joueurs vont passer totalement à côté de leur première mi-temps.L’écart est ensuite trop important pour revenir au score et la colère sera grande pour les coachs, surtout à l’aube d’une rencontre primordiale à Rajon.

Nous étions attendus. Après un deux sur deux en matches amicaux, les Bressans venaient à Bourgoin avec des intentions et probablement au bon moment au vu de nos prestations. Une rencontre qui se solde par une nouvelle défaite.  C’est donc un premier bilan en demi-teinte pour nos Ciel et Grenat qui devront relever la tête pour ce troisième bloc et conclure la phase aller en retrouvant le top6 espéré. 

Photo par Fanny HAAS

Abonnez vous a notreNewsletter

Bienvenue dans notre newsletters pour avoir des informations sur le club et votre webradio favorites.

You have Successfully Subscribed!