Photo par Fanny HAAS

De retour après une trêve des confiseurs bien méritée, c’est du côté de l’Aude, à Narbonne, que nos Berjalliens effectuaient leur premier match de l’année.

Les Ciel et Grenat étaient surpris d’entrée par un essai dès la première minute de Nakobukobua sur un contre. Les supporters berjalliens présents dans le public étaient refroidis. Malgré une pénalité de Chauvet, les Isérois n’étaient pas abattus et débloquaient leur compteur avec un essai sur contre de notre nouvel ailier, Rokua, qui dynamitait la défense orange et noire. Notre buteur, Vuillemin, ajoutait des points supplémentaires grâce à son coup de pied, puisque Nicolas Cachet était malheureusement sorti sur protocole commotion tôt dans cette partie. Les Berjalliens, par un merveilleux hasard, contraient un ballon à quelques mètres de l’en-but narbonnais où Christopher Bosch aplatissait pour donner l’avantage aux siens à la pause (16-20).

En seconde période, bis repetita avec un essai d’entrée des Narbonnais qui revenaient des vestiaires remontés. Les Berjalliens encaissaient 20 points dans ce deuxième acte et ne parvenaient pas à scorer, malgré une dernière munition en fin de partie pour tenter de décrocher le point de bonus défensif… 

L’année 2023 commence donc par une défaite pour le CSBJ mais à noter tout même une satisfaction sur les performances de certains joueurs comme Rokua, Morton ou encore Bosch. De l’envie, du combat, qu’il faudra mettre encore ce samedi, face à Nice, pour espérer notre première victoire de l’année.

Photo par Fanny HAAS

Abonnez vous a notreNewsletter

Bienvenue dans notre newsletters pour avoir des informations sur le club et votre webradio favorites.

You have Successfully Subscribed!