Ce weekend les berjalliens ont renoué avec la victoire face aux Albenassiens. Avec cette victoire conjuguée aux défaites de Cognac et Dijon, les Ciels et Grenats ont recollé au premier relégable. 

Cette victoire qui a été construite avec un essai au bout de 4 minutes sur une erreur défensive des Jaunes et Bleus. Les berjalliens vont bénéficier du retour de leur buteur Nicolas CACHET qui va enquiller les pénalités réussies,  associé à un Florian LAVAUX de retour de blessure et qui a permis,  grâce à sa lecture du jeu, au CSBJ Rugby d’obliger les Ardéchois à rester dans leur camp. On peut souligner la ténacité des 1500 supporters berjalliens qui malgré les conditions climatiques catastrophiques sont venus soutenir leurs joueurs.

Le dimanche qui arrive verra les Berjalliens jouer une équipe de Tarbes qui vient d’être fessée par Angoulême sur le score de 40 à 7. Tarbes qui est le mauvais souvenir pour les berjalliens suite à un imbroglio autour de la licence de Léandre COTTE. Mais c’est aussi une des équipes de bas de tableau où gagner sera un grand pas pour le maintien. 

Des victoires pour ce début d’année 2022 ? 

Quasi une obligation car la trilogie Aubenas, Tarbes et Dijon est une partie des équipes de bas de tableau que le CSBJ Rugby doit mettre derrière lui au classement avant la fin du mois de Janvier afin d’être plus serein pour le reste de la saison, en faisant la course au maintien en leader du bas de classement et laissez ces équipes lui courir après. 

RDV Dimanche 16 Janvier à 15h en direct du stade Maurice TRELUT de Tarbes.

#tprcsbj #berjallienews #csbj #rugby #top14 #prod2

Abonnez vous a notreNewsletter

Bienvenue dans notre newsletters pour avoir des informations sur le club et votre webradio favorites.

You have Successfully Subscribed!